Accueil > Nos champs d’intervention > Les Formations en Travail Social

Les Formations en Travail Social

Dernier ajout : 23 février.


Le Centre de Formation aux Professions Éducatives et Sociales est un établissement créé par les CEMEA, un des principaux mouvements d’éducation populaire. Il met en œuvre les méthodes actives pendant la formation et valorise la coopération, la créativité, la prise de responsabilité, le souci de l’intérêt général et le débat. Il s’agit de former des professionnels qui porteront un regard réflexif sur leur pratique professionnelle.

Le CFPES propose un ensemble de formations relatives au Travail Social :

Les formations sont organisées sur le mode de l’alternance avec des sessions théoriques et des stages pratiques. L’analyse de la pratique professionnelle et du processus de formation s’effectuent dans des groupes de travail qui se réunissent régulièrement pendant les cursus de formation.
Les échanges collectifs occupent une place importante et nourrissent la réflexion des étudiants.

Les étudiants disposent d’une représentation au Conseil Technique d’Établissement et au Conseil Technique et Pédagogique.

Pendant chaque cursus de formation, les étudiants bénéficient de bonnes conditions de travail en petits groupes et d’un suivi personnalisé orchestré grâce à plusieurs rencontres régulières avec les formateurs, divers ateliers d’écriture, des exercices de préparation aux épreuves du diplôme (jurys blancs, travail participatif pour présenter son parcours et les apports de la formation, etc.).

Contact

CFPES CEMEA
Centre de Formation aux Professions Éducatives et Sociales
65 Rue des Cités
93306 Aubervilliers cedex
Tél : 01 48 11 27 90
Fax : 01 48 11 27 97
Mail : contact cfpes.com

Métro 7 : Aubervilliers Pantin 4 Chemins
Bus : Ligne 150 ou 170, arrêt : rue des Cités

Partenaires Region Ile de France | Se connecter | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0

Site réalisé par les CEMÉA Pays de la Loire | Hébergé par Siloh | SPIP