Accueil > L’actualité > L’Association Française Janusz Korczak et Intermèdes Robinson vous invite à la (...)

L’Association Française Janusz Korczak et Intermèdes Robinson vous invite à la présentation de « Aux sources de la pédagogie »

L’Association Française Janusz Korczak et Intermèdes Robinson ont l’honneur de vous inviter à la présentation de l’ouvrage « Aux sources de la pédagogie sociale » Écrits choisis, lors de la Conférence de presse

Lundi 23 mai 2016 à 18h
Espace Andrée Chedid
60, rue de Général Leclerc
Issy-les-Moulineaux

La présentation sera faite en présence de trois auteurs : Ewelina Cazottes, Grégory Chambat, Laurent Ott : Actualité de ce livre et de la Pédagogie sociale, en France, aujourd’hui.
Ce petit ouvrage - la première traduction française - présente l’essentiel de la pensée de Helena Radlinska, pédagogue, infirmière et fondatrice de pédagogie sociale en Pologne au début de XX siècle.
Il s’agira d’échanger sur l’apport du travail de Helena Radlinska et d’autres pédagogues tels que Janusz Korczak sur la question de l’éducation et de la situation des enfants aujourd’hui en France.

Programme de la conférence :

Accueil par l’Association Française Janusz Korczak (Wieslaw Dabrowski ) et l’Espace Andrée CHEDID (Bruno Jarry)
Présentation de l’ouvrage par les auteurs
Intervention sur Janusz Korczak et la pédagogie sociale (Jonathan Lévy)
Présentation d’exemples d’actions en pédagogie sociale aujourd’hui : Chantier de pédagogie sociale Mouvement Freinet, ville de Issy-les-Moulineaux Association CLAVIM, Intermèdes Robinson)

Partenaires Region Ile de France | Se connecter | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0

Site réalisé par les CEMÉA Pays de la Loire | Hébergé par Siloh | SPIP