Accueil > L’actualité > Formation DIU : « ADOLESCENTS D’AUJOURD’HUI »

Formation DIU : « ADOLESCENTS D’AUJOURD’HUI »

« ADOLESCENTS D’AUJOURD’HUI »
Diplôme Inter-Universitaire 2016-2017

Ce diplôme est proposé conjointement par les universités de Caen et de Paris Sud. Les enseignements ont lieu au pôle universitaire de Gentilly de Paris Sud, à la Fondation Vallée. François Chobeaux participe à la coordination des enseignements de cette formation et y assure la co-responsabilité de 3 modules.
Cette formation s’adresse aux professionnels au travail avec des adolescents : enseignants, animateurs, travailleurs sociaux, psychologues, médecins…
Elle se déroule en 9 modules de 2 jours, d’octobre 2016 à juin 2017. Elle est validée par la soutenance d’un mémoire portant sur l »analyse d’une situation de terrain, technique ou institutionnelle, vécue par l’étudiant.
Les modules (Corps, sexualité, violences, familles, migrations, réseaux et partenariats…) portent à la fois sur les adolescents banals, « normaux », et sur les glissements pathologiques qui peuvent exister. Ils articulent apports théoriques et travaaux en ateliers.
Les étudiants sont accompagnés individuellement par un tuteur qu’ils choisissent parmi les enseignants. La préparation des mémoires fait l’objet d’ateliers particuliers.
Les frais d’inscription et de formation sont de 1400 euros. Il est possible pour une institutiuon de ne les régler que sur l’exercice 2017.

Renseignements : francois.chobeaux cemea.asso.fr

Partenaires Region Ile de France | Se connecter | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0

Site réalisé par les CEMÉA Pays de la Loire | Hébergé par Siloh | SPIP